Actualités / Statut
13 novembre 2025
l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) a envoyé de nouvelles informations aux détenteurs.
en juin 2025
L'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDF) a envoyé de nouvelles informations aux détenteurs.
en juin 2025
Lancement réussi de la migration vers la RPLP III – une étape importante officiellement franchie
En juin, le coup d'envoi de la migration à grande échelle vers la nouvelle génération de RPLP III pour tous les détenteurs de véhicules a été donné lors d'une cérémonie officielle. Ce moment symbolique a été célébré par le coupé de ruban rouge au siège de NATRAS – une étape importante dans le développement du système RPLP. continuer la lecture
23 mai 2025
l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) a envoyé de nouvelles informations aux détenteurs.
Foire aux questions
Comment pouvons-nous mieux vous soutenir?
Recherche de superstars orientées clients
Tu es passionné(e) par la résolution des demandes des clients et par la fourniture du meilleur service possible ? Nous recherchons plusieurs collaborateurs du service clientèle qui traitent les demandes des clients avec professionnalisme, empathie et sens de la communication. Rejoins notre équipe et contribue à porter l'expérience client à un niveau supérieur !
Notre mission
Sur mandat de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), NATRAS SA assure les services de base pour le nouveau système national de saisie de la RPLP et fait ainsi entrer ce système dans sa troisième génération.
La loi révisée relative à la redevance sur le trafic des poids lourds prévoit de confier l'approvisionnement de base à un "prestataire NETS national" (NNA), mandaté par l'OFDF. L'OFDF a trouvé le NNA approprié dans le cadre de l'appel d'offres OMC correspondant et a conclu le contrat d'exploitation correspondant. Le contractant, NATRAS SA, a été créé spécialement à cet effet par les deux adjudicataires de l'OMC (LOSTnFOUND SA et Kapsch TrafficCom SA).