-
Quels sont les avantages de la RPLP III ?
Les appareils Emotach actuels sont remplacés par des appareils de saisie plus modernes qui transmettent automatiquement les données de trajet. Les cartes à puce ne doivent plus être envoyées chaque mois. Vous trouverez de plus amples informations directement auprès de l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDF) sur ces pages web : https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/informationen-firmen/verkehrsabgaben-und-strassenverkehrsrecht/schwerverkehrsabgaben-lsva-und-psva/steckbrief_lsva_lll/faqlsvadrei.html
Cette réponse est-elle utile ? -
Qui établira à l'avenir les taxations et les factures pour la RPLP ?
La facturation de la redevance sur le trafic des poids lourds continuera à être effectué directement par l'Office fédéral des douanes et de la sécurité frontalière (OFDF).
Cette réponse est-elle utile ? -
Qui peut m'aider en cas de problème avec le démontage de l'Emotach ?
Vous pouvez obtenir les instructions correspondantes directement de l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDF) sur ces pages web : https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/informationen-firmen/verkehrsabgaben-und-strassenverkehrsrecht/schwerverkehrsabgaben-lsva-und-psva/steckbrief_lsva_lll/faqlsvadrei.html
Cette réponse est-elle utile ? -
Un détenteur de véhicule doit-il s'enregistrer auprès de NATRAS SA ou existe-t-il d'autres possibilités ?
Outre NATRAS SA en tant que prestataire national de NETS (NNA) mandaté, d'autres prestataires seront autorisés par la Confédération - les pretataires agréés de NETS (ZNA). La saisie des données de trajet sur les routes suisses sera également possible pour les prestataires du NETS, ce qui est particulièrement intéressant pour les détenteurs de véhicules qui empruntent souvent aussi des routes étrangères, puisqu'ils n'auront plus besoin que d'un seul appareil de saisie.
Cette réponse est-elle utile ?